Quand je regarde derrière moi, je me dis que 2018 a été une année incroyable. J’ai décidé de tout quitter pour partir à l’étranger. Après avoir quitté mon CDI, j’ai donc décidé de devenir auto-entrepreneur à temps plein pour pouvoir vivre de ma passion : le blogging. Cette année a aussi été marquante par le lancement de mon premier livre il y a quelques jours seulement, dont vos retours à ce sujet m’ont beaucoup touché.

Le défi qui m’attend en 2019 s’annonce donc important : réussir à stabiliser ces revenus et développer cette activité tout en étant à des milliers de kilomètres de la France…

Trouver un modèle économique stable pour mes projets

Dorénavant, je travaille pour moi. Ça change tout car c’est beaucoup plus motivant et gratifiant. Par conséquent, je sais pertinemment que les mois où financièrement ça ira moins bien : ce sera forcément de ma faute. Il faudra alors tout faire pour remonter la pente ! Je pense avoir réussi à développer suffisamment de canaux me permettant aujourd’hui d’amener là où je souhaite mes projets. Avec 10 blogs, j’ai pu tester différentes façons de me rémunérer pour choisir par la suite ce qui fonctionne le mieux. C’est là où je vais tenter de réaliser un véritable défi : vivre totalement de ma passion tout en essayant de ne pas piocher dans mes économies. Si j’y arrive, cela me permettra tout simplement de pouvoir voyager bien au delà de mon année au Japon.

Et si cette année je faisais pousser des pièces ? 😉

Un mot d’ordre : ne jamais se reposer sur ce que j’ai déjà !

Ensuite, je souhaite évidemment continuer à travailler sur de nouveaux projets car rien n’est plus stimulant que des lancements de sites ou d’autres plateformes ! Je suis du genre hyper actif et de ce fait, j’ai du mal à me contenter de ce que j’ai uniquement. Quand j’aime je ne compte pas alors je suis du genre à y passer beaucoup de temps par la suite, mais ce n’est pas grave ! De ce fait, je compte notamment lancer une chaine YouTube pour mon site MerciJapon.fr. J’espère ainsi pouvoir partager mon quotidien au Japon sur cette dernière avec vous. Un beau défi là encore, qui pourra fonctionner comme un carnet de voyage au fil de mon année…

J’espère prendre du temps pour moi

Cette année, je voudrais aussi prendre du temps pour moi. J’ai l’impression de ne jamais vraiment m’être arrêté. Depuis que je blogue dans ma chambre avec l’envie un jour d’en vivre, je me suis rarement accordé des déconnexions. Si aujourd’hui je peux dire que je réalise un peu ce rêve de gamin, il faut aussi que je pense plus à moi. Loin de mes proches et à l’autre bout de la planète, ce sera peut-être l’occasion de souffler et juste me dire : vas-y, kiffe ton moment. Je pense ainsi m’offrir quelques jours de déconnexion par mois, pour pouvoir mieux rebondir dans mes activités derrière et surtout ne jamais me lasser. Car ça aussi, c’est une vraie crainte.

Une journée à la plage… Déconnecté. Presque un rêve !

Des projets actuels à développer

Enfin, j’ai lancé il y a quelques semaines seulement un projet qui me tenait à coeur : TripPasCher. Il s’agit d’un site internet où vous pouvez trouver 2 à 3 fois par semaine un bon plan pour une destination et tous les jours sur les réseaux sociaux, plusieurs vols à des prix très intéressants ! J’avais envie de lancer TripPasCher pour la simple et bonne raison qu’on me demande souvent de trouver des destinations dans mon entourage. À chaque fois, je le faisais et on me disait “Mais c’est dingue le prix !”. Je me suis donc dit que ce serait plus simple de tout centraliser. Depuis le lancement il y a quelques semaines seulement, j’ai eu de super retours et surtout j’ai vu que pas mal d’internautes commandaient déjà des billets. Cela m’a alors permis de générer quelques revenus supplémentaires grâce à de l’affiliation. Il s’agira donc peut-être d’un projet me permettant de stabiliser mes revenus en 2019 et ainsi pouvoir encore plus apprécier cette année sans cette épée de Damoclès au dessus de la tête ! Néanmoins, je crois que j’ai rarement été aussi enthousiaste à l’idée de développer un projet comme celui-ci. Jamais un de mes sites internet n’avait si bien démarré, c’est fou.

Bonne année à tous… et merci pour tout ❤️