Il y a quelques heures, j’annonçais officiellement la sortie de mon premier livre : “Petit blogueur deviendra grand”. Un projet sur lequel j’ai travaillé pas mal de temps et qui me tient réellement à coeur. Après avoir refusé une proposition de rédaction d’un livre sur le blogging par un éditeur, j’ai eu envie de tout faire moi-même pour rester indépendant et surtout ne pas être orienté dans ma rédaction. Je me suis donc tourné vers l’auto-édition et je souhaite vous en parler.

Pourquoi écrire un livre ?

Passer du web au papier a toujours été pour moi quelque chose qui me faisait envie. Après avoir bien réfléchi et avoir changé de projet professionnel dernièrement pour me consacrer à plein temps au blogging comme je vous en ai déjà parlé, la sortie de ce livre me semblait légitime. Après plus de 9 ans de blogging, j’ai eu envie de raconter un peu ce petit parcours que certains jugent parfois atypique (alors qu’en étant honnête, il est pour moi assez banal) mais également de vous parler de mon envie de voyage avec mon changement de vie qui arrive. Le but étant de vous raconter comment j’ai décidé de partir de mon travail pour vivre de ma passion dans le but d’être encore plus heureux. J’ai hésité à publier ce livre jusqu’au dernier moment mais je voulais vraiment partager cela avec les internautes qui ont pu me lire au cours de ces nombreuses années sur internet. J’ai commencé dans ma chambre à 13 ans et quelques années plus tard, je suis là à pouvoir vivre de ce qui au départ était juste une expérimentation sur le web !

Je vous partage la présentation du livre qui se trouve sur la quatrième de couverture mais également sur Amazon :

J’ai découvert le blogging un peu par hasard. J’écrivais des articles dans ma chambre quand j’avais 13 ans et j’ai continué jusqu’à aujourd’hui, sans jamais vraiment m’arrêter. Plus de 9 ans après et en gérant 10 blogs quotidiennement, j’ai quitté mon travail pour en vivre ! Une opportunité fantastique d’entreprendre à son compte et surtout la possibilité d’être libre sur tous les points. À l’heure où je publie ce premier petit livre, je m’apprête à m’envoler à plus de 10 000km de la France pour partir vivre une année au Japon et continuer à développer cette activité.

Comment acheter mon livre ?

Je suis parti d’un principe : les internautes qui ont pu me lire au cours de mes 9 ans de blogging n’ont jamais dépensé un centime pour mon contenu. Il me semblait donc important de proposer le prix le plus bas possible pour ce livre. Pour cette raison, je vous propose deux versions à un tout petit prix :

Notez qu’une fois que vous aurez acheté la version papier, vous pourrez débloquer la version eBook gratuitement. J’ai activé l’option de mon côté sur Amazon, cela devrait être actif rapidement. Une volonté de ma part de rendre le livre toujours plus accessible (et également d’éviter l’impression de nouveaux livres si vous souhaitez juste le prêter tout en gardant un exemplaire). Pour être tout à fait transparent, je ne gagne que quelques centimes sur chaque vente par ailleurs. Ce n’est donc pas pour m’enrichir que j’ai publie ce premier livre car je ne risque pas de gagner grand chose avec ce dernier.

Je vous souhaite une excellente lecture et j’attends avec impatience vos retours. Surtout, n’hésitez pas à mettre un commentaire/une notation sur Amazon, cela permettra au livre d’avoir plus de visibilité pour le faire connaitre ! Je voulais aussi vous remercier pour tous vos super retours que j’ai pu avoir depuis la disponibilité du livre sur Amazon, ça me touche beaucoup 🙏