Dynamique, motivé et avec l'envie de vous accompagner dans vos projets !

Le web, je suis tombé dedans quand j'étais petit... Un peu comme Obélix et la potion magique.

Moi, c'est Roméo. Je suis passionné par le web et la communication depuis plusieurs années. Quand j'étais petit, j'ai eu la chance d'avoir un ordinateur et une connexion internet très tôt chez moi. Merci Maman et Papa au passage, vous m'avez permis de découvrir un monde fantastique dans lequel, j'évolue encore chaque jour aujourd'hui.

À l'âge de 13 ans, j'ai décidé de lancer mon blog. Rapidement sans trop comprendre, j'ai eu des centaines de personnes chaque jour qui venaient me lire. Pourquoi ? Comment ? Je ne sais pas, mais ça m'a vraiment motivé pour continuer par la suite. J'ai lancé de nombreux projets durant les années suivantes et j'en suis là, 8 ans plus tard avec une tonne de choses que j'ai pu apprendre sur le tas ou bien au fil de mes études. En 9 ans de blogging, j'ai alors eu la chance de travailler avec de nombreuses marques et différentes agences. Ces mêmes marques chez lesquelles je rêvais de travailler quand j'étais plus jeune... De ce point de vue là, j'en retire une expérience très positive et enrichissante, actuellement encore. Aujourd'hui, je suis encore là, avec pas moins de 10 blogs que je porte quotidiennement : Gronemo, Indigo Buzz et "On Se Fait Une Bouffe ?",... et je ne compte pas de m'arrêter de si tôt. Au total, ce sont plusieurs millions de personnes qui sont venus me lire au fil de ces années et j'en suis très reconnaissant. Alors si toi qui passe par là, tu as déjà lu un de mes articles : un énorme merci. Sans toi, j'aurais peut-être laissé tomber cette passion, parfois très envahissante.

Les études, c'est aussi important. Oui, on nous le répète suffisamment... Passer du temps devant son ordinateur c'est bien, mais derrière, ça peut surtout s'arrêter pour beaucoup de raisons variables. Tout naturellement pour pouvoir faire le métier dont je rêvais au départ, à savoir "Community Manager", j'ai alors décidé de faire un DUT Métiers du Multimédia et de l'Internet. Sans regret, j'ai pu découvrir un large panel de choses en rapport avec le digital : Audiovisuel, Réseau, Développement Web, Graphisme, Communication... Cela m'a cependant conforté dans l'idée que je voulais réellement m'orienter vers de la communication web. J'ai alors ensuite enchainé avec une Licence Stratégie Média et Expertise Digitale sur Bordeaux où je me suis par ailleurs installé à ce moment. Cependant, je vous rassure, en parallèle de cela je n'ai jamais arrêté mes projets personnels sur le web. Au contraire, j'ai continué à les développer au fil du temps car il ne faut pas oublier que les diplômes ne font pas tout, loin de là. Continuez à vous investir en dehors dans les domaines qui vous passionnent. Plus que jamais pour vous démarquer des autres, faites valoir auprès des recruteurs vos passions et vos divers projets. Ces derniers sont bien souvent plus valorisants qu'on pourrait le penser.

Je suis donc devenu Community Manager et Chargé de Webmarketing en agence web le jour, puis blogueur la nuit. J'ai pu ainsi acquérir de l'expérience au quotidien tout en continuant mon envie d'entreprendre à côté avec mes différents sites internet. Cette envie d'entreprendre, j'ai aussi maintenant une réelle volonté de la partager. Nombreux sont ceux qui veulent se lancer mais qui n'y arrivent pas. J'ai alors envie de les accompagner, les aider et les conseiller dans leur création de site internet, leur stratégie web (Social Media ou référencement, Rédaction Web),... J'ai également aussi envie de partager une réalité du web aujourd'hui : non, être blogueur ou "influenceur" n'est pas vivre un rêve où on ne fait rien de ses journées et où on reçoit tout gratuitement. Je pense qu'il peut être intéressant d'aborder également ce sujet sous de nombreux angles. Puis, fin 2018 j'ai décidé de tout quitter pour partir voyager et vivre de ma passion pour le blogging ! Je suis donc maintenant blogueur à temps plein.

Quoi qu'il en soit, on m'a toujours dit de vivre mes rêves alors chaque matin je me lève en me disant que j'ai une chance folle de pouvoir faire un métier qui me passionne. J'ai toujours voulu découvrir le monde et c'est génial de pouvoir associer les deux. Ces nouveaux métiers dans le numérique nous permettent de travailler d'où nous le voulons grâce à un simple ordinateur et une connexion, ce qui m'a motivé à tout faire pour saisir cette chance qui s'est offerte à moi.

Roméo.