Mon problème principal dans la vie, c’est que je me lasse de tout très rapidement. Quand cela concerne une musique, ça va. Quand ça concerne une tâche professionnelle c’est forcément plus compliqué. Heureusement, dans mon travail quotidien en agence, j’ai la chance de pouvoir faire de très nombreuses tâches différentes. Quasiment aucun jour ne se ressemble et c’est ce que j’aime. Être confronté chaque jour à de nouveaux défis ça me stimule et j’ai la réelle envie d’apprendre en permanence également. À chaque fois, je souhaite pouvoir en savoir un peu plus dans un domaine que je connais pas encore.

Depuis un petit temps maintenant, j’évolue dans le domaine du digital (ou “numérique” pour ceux dont ce mot hérisse les poils 😉). L’avantage de ce domaine, c’est qu’il est chaque jour en constante évolution et il faut ainsi s’adapter à ce dernier. Vos habitudes changent et on ne se lasse pas. À côté de ça, mon activité d’auto-entrepreneur est également une bouffée d’air frais. J’arrive à allier passion et revenus supplémentaires grâce à cette dernière avec mes blogs. Évidemment, je ne peux pas me permettre de m’en plaindre, c’est même plutôt une chance. Alors oui, je ne compte pas mes heures, mais c’est passionnant. Alors oui, je fais cela depuis des années et parfois je suis lassé. Alors oui, il y a des mois où ça marche forcément moins bien que d’autres. Mais quel pied. Cependant, quand je regarde tout ça, je me dis que parfois, je voudrais de nouvelles choses d’un point de vue professionnel.

Je me suis dirigé vers le métier de Community Manager par passion. J’ai évolué ensuite comme Chargé de Webmarketing car j’étais amené à travailler sur de nombreuses tâches qui allaient au delà du Community Management. Cependant, plus je réfléchis et plus je me dis qu’il me faudrait parfois un bon coup de pied au cul. Un autre poste où je pourrais évoluer dans un domaine que je ne connais pas. Moi, je pense qu’on apprend par soi-même mais également confronté à des tâches, une fois qu’on doit mettre les mains dans le cambouis. Alors oui, les études c’est important, toujours le même discours. Par contre, professionnellement ça ne veut rien dire. Avoir la théorie c’est bien, sans la pratique c’est inutile. Je ne parle donc pas de repasser un diplôme particulier pour ma part mais bien de se voir confier de nouvelles tâches. J’ai par exemple, toujours rêvé de prendre part à la création d’un jeu vidéo dans un studio. Pourquoi ne pas tenter l’expérience à l’avenir sur un poste qui me passionnerait ? Je ne ferme les portes à rien dans les années à venir mais en même temps, je sais aussi que ce genre de recrutements se fait bien souvent sur un CV qui contient alors avant tout des diplômes ainsi que des expériences professionnelles. Sans cela dans le domaine visé, difficile de s’y faire une place. Par contre, je suis du genre à ne rien lâcher quand je veux quelque chose. Ainsi, le jour où je ressens le réel besoin de changer de domaine d’activité, je vais tout faire pour.

Pour le moment, ce que je fais au quotidien me plait. Néanmoins, je pense qu’un jour je prendrais peut-être mon courage à deux mains pour changer radicalement de domaine et même de vie. Être dans une activité en dehors de ma zone de confort serait un vrai plus, une sorte de défi quotidien où j’apprendrais à la fois de mes erreurs mais où également, la surprise serait présente dans chaque nouvelle tâche. J’ai certains rêves que j’espère réaliser, après tout je suis jeune et plein d’envie. Alors j’espère juste avoir le temps de pouvoir faire tout ce dont j’ai envie mais également qu’on puisse parfois me tendre une perche pour y arriver. J’ai aussi la réelle volonté d’aider les autres, de me sentir utile de faire en sorte que ce que je fais professionnellement puisse faire vivre des émotions à d’autres. Qui sait, peut-être que je serais amené à pouvoir réaliser tout cela dans les mois ou années à venir… En tout cas, je suis déterminé à gravir les sommets s’il le faut pour faire avant tout ce que j’aime dans le vie.