Ah… IndigoBuzz.fr ! Quel beau projet que je tente de faire vivre encore aujourd’hui et qui je pense, n’est pas prêt de s’arrêter. En effet, derrière ce nom se cache alors un site d’actualités web, high-tech, jeu vidéo, mobile… et même Lifestyle ! Lancé avec un ami, nous avons par la suite décidé de proposer à des bénévoles d’écrire sur les sujets qu’ils aiment. Très rapidement ajouté dans Google Actualités, cela nous a permis de nous offrir une certaine visibilité puis par la suite une belle croissance. Avec une vingtaine de personnes dans l’équipe (l’équipe change régulièrement, certains partent et d’autres arrivent), nous essayons de proposer des articles que nous aimerions lire ailleurs sur le web.

Ce projet communautaire me tient à coeur pour une très bonne raison : il est le fruit de toute une équipe. En effet, même si j’ai la chance d’en être “à la tête” et de le gérer au quotidien (et encore, je ne pense pas que ce soit le bon terme car selon moi nous sommes tous au même niveau dans l’équipe, c’est ce qui fait sa force), je sais pertinemment qu’IndigoBuzz en est là grâce à ses rédacteurs et leurs contenus.

Le site est aujourd’hui moins actif qu’il avait pu l’être par le passé mais arrive tout de même à générer une certaine audience. Nous essayons malgré tout de l’alimenter chaque semaine et c’est toujours un plaisir d’écrire un article sur Indigo Buzz. En parallèle de cela, nous animons également le compte Twitter du site et la page Facebook. En plus de cela, je reçois 100 à 250 mails par jour rien que pour Indigo Buzz (communiqués des marques, demandes de partenariat, etc) et j’essaye alors de gérer tous ces messages quotidiennement.