Au fil des années, j’ai eu la chance de pouvoir réaliser de nombreux projets. Un en particulier me tient à coeur : www.gronemo.com. Derrière ce nom de domaine un peu étrange se cache en réalité un pseudo : Gronemo. C’est tout simplement mon blog personnel sur lequel je me permets d’écrire tout ce que je veux. Il est né de la disparition d’un premier blog que j’ai animé pendant plusieurs années et par lequel j’avais débuté le blogging : www.colourgame.com. Une fois celui-ci fermé (je le tenais avec un ami, ce qui a fait que nous avons décidé de mettre fin à ce projet), je ne pouvais pas m’arrêter en si bon chemin. J’ai ainsi décidé de me lancer en solo avec Gronemo.com ! Des années plus tard, c’est sans regret et j’en suis même très fier.

J’ai ainsi pu avec ce blog continuer dans la lancée du premier. J’avais en effet la chance d’avoir un carnet d’adresses assez bien rempli, me permettant de continuer à collaborer avec des marques à l’avenir. Au départ orienté vers l’high-tech et les jeux vidéo, je me suis très vite positionné sur des articles bien plus personnels même si cela reste dans ces thématiques. Ce choix de ton est une volonté de sincérité envers mes lecteurs. Au fil des années, les visites ne cessent encore d’augmenter et j’en suis le premier surpris. Je prends beaucoup de plaisir à écrire des articles, même si j’ai réduit la cadence des articles afin de continuer avant tout de bloguer par plaisir.

Gronemo est également pour moi un moyen de gagner un peu d’argent et je ne l’ai jamais caché. Auto-entrepreneur avec ce dernier, cela me permet d’arrondir certaines fins de mois mais également d’investir derrière pour pouvoir me rendre à des évènements auxquels j’ai la chance de pouvoir participer. Je peux notamment citer la Gamescom par exemple : plus grand salon de jeu vidéo d’Europe, auquel j’ai déjà pu assister à plusieurs reprises.